• Le laboratoire imaginaire a ouvert ses portes !

    Le laboratoire imaginaire a ouvert ses portes !

    Le laboratoire imaginaire a ouvert ses portes !

     Très heureuse de vous annoncer que le laboratoire imaginaire a ouvert ses portes en version numérique !

    C'est quoi ce laboratoire imaginaire  Cécile ?

    C'est un espace magique qui permet de créer des contes à l'infini ! Un outil que j'ai créé il y a plus de 20 ans et que j'ai expérimenté avec des centaines d'enfants et d'adultes. Je transmets toute la structure qui permet d'écrire des histoires, tout en s'amusant, faisant appel à l'imaginaire... Idéal pour éviter la page blanche ! J'ai réussi à l'adapter en version numérique, on y trouve des vidéos pour les explications, puis des cartes sur lesquelles cliquer, des roues à tourner... sans oublier le support d'écriture PDF à télécharger et qui vous accompagne pas à pas dans l'écriture.

    Et comment tu vois l'évolution de ce laboratoire ?

    Ce que j'aime avec cette version numérique, c'est que le laboratoire est en constante évolution. Je peux y ajouter de temps en temps de nouvelles illustrations, cartes, indices... J'ai déjà ajouté toutes la partie masterclasse (en vidéo) sur le conte et l'écriture d'un livre jeunesse que j'ai mené avec une collègue auteure et responsable d'une maison d'édition. Nous proposons une formation complète pour écrire, illustrer, éditer et vendre son livre jeunesse. De cette formation, j'ai extrait les masterclasses et l'ebook correspondant au développement de l'imaginaire et l'écriture d'un conte. C'est un sacré plus pour aider à amorcer le laboratoire imaginaire !

    De nouveaux projets ?

    Oui, je travaille actuellement sur de nouvelles illustrations pour le laboratoire... qui seront ajoutées très prochainement.

    Le laboratoire imaginaire a ouvert ses portes !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :