• Jeu de la BCD

    Pion du jeu de la BCD (ancien prototype)

    Jeu de la BCD (bibliothèque scolaire), mais qui fonctionne dans toutes les bibliothèques qui suivent le classement de DEWEY. Le but pour chaque équipe est d'arriver la première à la case d'arrivée, mais auparavant de nombreuses épreuves les attendent. Un jeu qui va permettre aux enfants d'apprendre à se diriger dans une bibliothèque, à se repérer dans le classement, à découvrir les différents livres...

    J'ai une version pour les maternelles et une autre pour les primaires et collégiens, expérimentées dans différents établissements scolaires. Une classe entière peut jouer ensemble simultanément.  Je reprends actuellement l'illustration du plateau et des pions (usure du temps !), je vous ferai suivre les nouvelles illustrations

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Philomène
    Lundi 13 Février 2017 à 20:59
    Bonjour, je suis enseignante dans un CDI dans la région lyonnaise, je trouve votre jeu fort intéressant, pourriez-vous intervenir dans mon établissement ? A moins que votre jeu soit en vente ?
      • Mardi 14 Février 2017 à 09:31

        Bonjour, Merci pour votre intérêt. Oui je peux intervenir auprès de votre établissement. Je prends contact avec vous dès aujourd'hui ! Et non, actuellement il n'existe qu'un seul exemplaire de ce jeu, je cherche un éditeur !!

        Cordialement

        C-Ragler

    2
    Nathalie
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:43

    Bonjour,

    Je suis professeur des écoles en haute-savoie et nous avons la chance d'avoir une bibliothèque dans l'école. Pour avoir déjà vécu un jeu de piste dans une médiathèque organisée par les personnels, j'aimerai beaucoup partager ce jeu avec mes élèves de CE1-CE2. Cela leur permet de manière ludique d'apprendre à se repérer dans la bibliothèque, de mieux rechercher les rubriques et les références des livres. Je viens vers vous pour solliciter votre aide, et partager vos ressources. Avez-vous trouvé un éditeur? Pouvez-vous m'aider dans la conception du jeu? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement, Nathalie

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 15:23

        Bonjour,

         Merci pour votre intérêt. Oui j'ai trouvé un éditeur, les éditions abeilles et tournesols (j'ai mis le lien dans l'onglet actualités). Nous travaillons actuellement sur la sortie du livre Animagicus, sortie prévue avant la fin de l'année. Mais nous réfléchissons aux autres outils et comment les diffuser. Le jeu de la BCD fait partie du listing. Et recevoir des demandes, va faire activer le travail, merci !

        Ce jeu devrait connaître deux diffusions : sous format pdf, un jeu à construire par vous-même (plateau, pions, règles du jeu fournie à imprimer ou finir fabriquer), un peu comme le jeu pirates à l'attaque proposé gratuitement. Il sera payant, mais à moindre coût (il faut bien se rémunérer un jour ou l'autre wink2 !). Et dans un second temps, la fabrication du jeu en boîte, vendu un peu plus cher (coûts de fabrication obligent !)

        Je termine mes deux dernières pages d'illustrations d'Animagicus qui part ensuite en correction et si vous êtes toujours intéressée, je peux travailler sur le format pdf du jeu de la BCD, afin qu'il soit proposé rapidement à la vente. J'ai mon exemplaire géant déjà construit, donc le travail peut être assez rapide.

        N'hésitez pas à me recontacter si besoin.

        Cordialement

        C.Ragler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :