• Laboratoire imaginaire 3

    Laboratoire imaginaire 2

    Livres écrits et illustrés par les enfants.

    Après des passages dans le laboratoire imaginaire, alternant entre écriture et illustration, jouant et vivant des émotions  à chaque étape de l'élaboration de leur conte, les enfants ont terminé leurs histoires ! Chacun a travaillé sur la reliure de son livre et ainsi repartir avec son propre livre !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mathilde.F
    Samedi 25 Février 2017 à 13:09
    Super travail ! J'aime beaucoup le travail que vous faites autour des contes. On aimerait en savour un peu plus... comment visiter ce laboratoire ? Comment sont réalisées ces couvertures de livres ? Et les personnages imaginaires, quelles créations des enfants ! J'espère que votre grimoire verra le jour ! Je suis prête à vous passer une pré-commande si cela peut vous aider ! J'attends la suite avec impatience ! A bientôt.
    Mathilde
    2
    Samedi 25 Février 2017 à 15:56

    Merci Mathilde, très touchée par votre commentaire. Pour le moment mon laboratoire imaginaire n'existe qu'en un seul exemplaire, mais reste transportable ! Je réfléchie encore sur une formation que je pourrais mettre en place à fin de former des personnes sur son fonctionnement et ainsi le développer, comme son adaptation en format livre !

    Les couvertures des grimoires sont réalisées en papier mâché. Je ferai un tuto pour expliquer la technique.

    Et merci pour Animagicus. Oui pourquoi pas mettre en place un système de pré-vente ? Il faut cependant que je règle quelques soucis de législations pour le sortir... mais j'y travaille !!

    C-Ragler

    3
    Py Hair
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:29
    Je rejoins Mathilde pour ce super travail. Je suis professeur des écoles, très souvent à la recherche d'activités et ce blog même s' il n'est qu'à ses débuts promet de nombreuses idées. Je vais m'abonner afin de te suivre et pourquoi pas te faire intervenir dans ma classe. As-tu une plaquette, des coordonnées ? Tu ne te mets pas assez en avant je touve, mais continue !
    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 14:25

    Merci beaucoup Py Hair pour votre commentaire pertinent. Effectivement, je suis au début d'un très long travail : plus d'une centaine d'activités, créations, jeux, écriture... listés à vous faire découvrir, sans oublier ceux que je mets en place actuellement dans mon nouveau travail !

    Ce blog sert pour le moment à faire découvrir mon travail, me faire connaître et pourquoi pas créer des opportunités avec des structures, écoles, éditeurs... Je me pose la question d'en faire un travail à part entière : édition, atelier et formation. Mais là aussi il me faut du temps pour son développement : site internet, plaquette, mise en page et impression des livres, diffusion... Je me laisse le temps ! Et j'avance surtout à mon rythme. Mais je vous contact par mail pour une éventuelle intervention dans votre classe (à voir où vous vous situez ! ). Merci pour votre soutien !

    C-Ragler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :