• Créer des activités

    Bonjour à tous,

    Suite au questionnaire que je vous ai partagé la semaine dernière (Grand Merci pour vos réponses wink2), j'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique ! J'ai lu toutes vos réponses, questions, demandes... et trouvé un sujet qui revient très souvent : je n'ai pas trop d'idées ! Ma liste d'activité est limitée, que faire ? Par où commencer ?

    Créer des activités

    Et c'est le problème que rencontre de nombreuses personnes qui sont en charge d'enfants. Que vous soyez animateur, assistante maternelle, bibliothécaire, parent...  que vais-je proposer à mon/mes enfants ?

    On a très souvent l'impression de proposer toujours la même chose. Pourquoi ? Parce-que l'on part de ce que l'on connait !

    Et l'enfant en face de moi, il aime faire quoi ? C'est un sportif ? Manuel ? Joueur ?... Comment arrive-ton à associer ses envies et mes compétences ?

    Et comment créer de nouvelles activités ? Il faut changer de point de vue sur ce "problème" qui n'est pas un vrai problème. Il faut apprendre à faire appel à sa créativité et son imaginaire pour générer de nouvelles idées, innover dans les activités...  et cela s'apprend.

    Et si vous arriviez à remplir le planning d'activités de la semaine en moins de 10mn ?

    C'est possible !

    Première étape (il faut bien un point de départ !) :

    - Dans les commentaires ci-dessous,nommez-moi 5 activités que vous connaissez  (et/ou que vous avez déjà mis en place)

     

    Pour ceux et celles qui n'ont pas encore rempli le questionnaire (ci-dessous), il n'est pas trop tard, je le laisse en ligne jusqu'à fin mai !

    N'oubliez-pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez apprendre à créer des activités !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2019 à 14:17

    Bonjour,

    Je suis assistante maternelle et je peine à trouver des activités pour mes petits loulous !

    Les 5 activités que je fais avec eux :

    - Pâte à sel, coloriage, jouer au ballon, lis des contes, balades

    Mon problème c'est surtout l'hiver, quand il pleut et que l'on ne peut pas sortir !

     

    2
    Vendredi 19 Avril 2019 à 14:21

    Bonjour Sonia,

    Excellent ! Vous savez déjà proposer des activités manuelles, jeux de ballon, sorties, lecture. Activités qui répondent à différents besoins de l'enfant, c'est super ! Continuez à lister vos activités...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :